Cette ligne de revêtement électrophorétique adopte un réservoir, un système de cycle et d'agitation, un dispositif d'électrode, un dispositif de réglage de température du revêtement liquide, un équipement d'alimentation du revêtement, un dispositif d'ultrafiltration, un dispositif de ventilation, un équipement d'alimentation électrique, un équipement de lavage après électrophorèse, un dispositif de stockage de revêtement, etc.
Le revêtement électrophorétique est un procédé de pulvérisation qui utilise le champ électrique extérieur pour réaliser le pigment, la résine et autres particules en suspension dans le liquide électrophorétique pour migrer de manière directionnelle et s'accumuler à la surface du substrat d'une électrode. C'est une réaction électrochimique complexe ayant au moins quatre actions simultanées en général, telles que l'électrolyse, l'électrophorèse, le dépôt électro et l'électro par osmose. Ce revêtement électrophorétique est soluble dans l'eau, non toxique et à contrôle automatique pratique. Il est largement accepté dans l'industrie automobile, de construction, de matériel, des appareils ménagers et dans d'autres industries.
Caractéristiques technologiques de la ligne de revêtement électrophorétique
1.Cette technologie adopte le revêtement soluble dans l'eau et utilise l'eau comme soluté pour économiser une grande quantité de solvant organique. Elle réduit la pollution de l'air et les dommages à l'environnement. Elle est sécuritaire, sanitaire et évite les dangers cachés de feu.
2. Cette ligne de revêtement électrophorétique se caractérise par une efficacité élevée, une production automatisée en continu, une faible perte et une utilisation de revêtement de 90% à 95%.
3. Le film de revêtement électrophorétique est régulier, plat et lisse. Il est capable d'atteindre toutes les parties de la pièce à usiner, à savoir la doublure, les parties enfoncées, les joints de soudure, etc. Cette méthode résout les problèmes de revêtement de pièces de formes complexes. En comparaison avec le film de revêtement d'autres technologies de pulvérisation, ce film de revêtement a évidemment une meilleure dureté, adhérence, résistance à la corrosion, résistance à l'impact et une qualité pénétrante.
4. L'équipement de la ligne de revêtement électrophorétique est complexe avec l'adoption d'une technologie scientifique élevée. Il est adapté à la production de couleurs fixes.
Paramètres
1. Les quatre paramètres de la composition du liquide incluent la teneur en solides, la spécification des cendres, MEQ et la teneur en solvant organique.
2. Les conditions d'électrophorèse, la température du liquide, la tension du revêtement et la durée sont tous aussi importants.
3. La valeur du pH et la conductivité électrique montrent les avantages du liquide de revêtement.
4. L'efficacité du durcissement, la valeur maximum du courant, l'épaisseur du film de revêtement et la qualité pénétrante constituent les propriétés de l'électrophorèse.
La durée et la tension du revêtement électrophorétique, le contenu solide du liquide de revêtement, la température, la valeur du pH et la conductivité électrique sont les principaux éléments de contrôle et de gestion sur site.
Noms relatifs
Ligne de revêtement de poudre | Ligne d'enduction électrophorétique | Procédé d'enduction électrophorétique