Pour obtenir une poudre de revêtement optimale, nous devons garantir la conception.
1. Il est préférable de sceller et d'entreposer le revêtement en poudre dans en endroit ombragé et sec.
2. Avant la pulvérisation, nous devons supprimer tous les contaminants de la surface de toutes les pièces de travail et effectuer des prétraitements corrects.
3. L'air comprimé doit être sans eau et sans huile. Vous devez souvent vérifier l'état de fonctionnement du séparateur d'huile et d'eau.
4. Gardez une bonne connexion entre les outils de serrage de la pièce de travail et les pièces de transmission de terre.
5. La machine de cuisson en poudre, la cabine de pulvérisation et le système de récupération doivent être nettoyés.
6. Les transporteurs de poussière et de volatils ne doivent pas être présents sur le site de pulvérisation.
Solutions de défauts de pulvérisation
1. La poudre ne colle pas à la pièce de travail.
Il résulte principalement que le pistolet de pulvérisation n'est pas bien fixé à la terre. Les utilisateurs doivent inspecter et nettoyer le pistolet de pulvérisation, ajuster la tension et nettoyer tous les points fixés à la terre, organiser les outils de serrage pour les pièces de travail, etc.
2. La poudre sur la pièce à usiner est insuffisante.
Ce phénomène est principalement causé par une injection de poudre inadéquate par le pistolet de pulvérisation ou par le blocage du tuyau d'alimentation en poudre. Nous ferions mieux de moduler la pression et nettoyer ou ajuster le système d'alimentation en poudre pour le dragage du tuyau.
3. Film de revêtement fade ou pas assez brillant.
Ce défaut est du à un temps de cuisson trop long, une température de cuisson trop élevée ou à un film de revêtement fixé avec d'autres solvants à air. Les utilisateurs doivent raccourcir le temps de cuisson, moduler la température et retirer tout gaz externe.
4. Le film de revêtement a une cavité de rétraction et des trous d'épingle.
La surface n'a pas été traitée correctement, l'huile n'est pas éliminée complètement ou la source d'air est contaminée et que l'air comprimé n'est pas complètement séparé de l'huile. Les utilisateurs doivent vérifier et corriger le traitement de surface pour maintenir la surface propre et sèche. Ouvrez fréquemment la vanne de vidange du séparateur d'eau et d'huile ou adoptez pour le séparateur d'eau et d'huile multi niveaux qui empêche l'entrée du gaz solvant dans la zone d'exploitation.
5. Le film de revêtement manque d'adhérence et de résistance mécanique.
Cela est attribué à un traitement de surface incorrect, à savoir une durée ou une température de durcissement insuffisante, ou un revêtement très épais et une cuisson excessive. Selon les indicateurs techniques, la température et la durée de durcissement doivent être strictement contrôlés. L'épaisseur est également importante.
6. Présence d'impureté exogène sur le film de revêtement.
Ceci est causé par le pistolet de pulvérisation, la cabine de pulvérisation, le système de récupération, l'atelier de revêtement, le tunnel de séchage impur et le prétraitement inapproprié. Gardez un excellent assainissement et vérifiez rigoureusement la qualité du prétraitement.